Rechercher

Pars ta semaine avec un pas d'avance!

Avant de commencer, j'ai une question! Comment te sens-tu le soir quand tu as la tête pleine des choses que tu devras faire demain et des deadlines qui s'en viennent?


Moi en tout cas, ça me coupe une bonne heure de sommeil sinon plus! À penser à ce que je dois faire, ce que je ne dois pas oublier, pour finalement ne pas vraiment me souvenir de toutes mes bonnes idées de la veille le lendemain matin parce que, tu sais, la routine du matin avec jeunes 2 enfants, ça va vite!!


Finalement, tu t'assoies devant ton ordinateur après avoir pris ta première gorgée de café chaud et tu te demandes: Qu'est ce qu'il faut que je fasse aujourd'hui? Qu'est ce que je fais en premier. Avant de finalement perdre ton temps un peu sur Instagram pour te motiver. Finalement, tu commences à travailler 30 minutes- 1 heure après. OUPS!


Pourtant, Internet regorge d'idées pour t'organiser, te "timer", tes faire des listes de tâches. Tout ça, moyennant peu d'argent, voir zéro, à quelques dollars. Et si tu arrêtais de perdre ton temps?


Il y a tellement d'applications que tu peux utiliser que je pourrais faire 1 formation de 3 heures minimum là-dessus! Ce que je te propose ici, c'est de travailler avec ce que tu as sous la main, sans télécharger rien de plus!! OUHHHH!!!! (dit sur un air de suspense)


Tu règles probablement ton alarme sur ton cellulaire pour te réveiller le matin. Et si tu l'utilisais aussi pour garder le focus? Tu peux mettre une alarme au 50 minutes ou un chronomètre. L'avantage de l'alarme, c'est que tu peux le programmer pour la semaine. Impossible de l'oublier!


Qu'est-ce tu fais pendant ce 10 minutes-là ? TU TE LÈVES. Va prendre un verre d'eau, faire un petit pipi, prend une bouffée d'air frais ou une collation. Lève tes belles petites fesses. Ça va t'aider à rester motivée, à ne pas t'ankyloser et te réveiller. SURTOUT, tu ne touches pas à la télévision ni au divan.


Le dimanche, pendant les pauses d'Occupation Double, fais-toi une liste de ce que tu as à faire cette semaine avec les délais. Regarde ce qui s'en vient, ce qui presse ou pas. Les rendez-vous que tu as de déjà programmer. Après ça, fais-toi une belle liste de ce que tu as à faire et mets le dans ton horaire avec le temps qui tu y alloues. J'utilise 2 agendas. Bien oui, deux. Un papier et l'autre électronique. Pour ma part, mon adresse de domaine est sur gmail, donc j'utilise l'agenda de Google, mais rien ne t'empêche d'utiliser Outlook, calendar ou peu importe le nom. Tant que tu peux le séparer avec des couleurs.


Personnellement, j'utilise mon agenda papier juste parce que j'aime trop écrire mes affaires dedans et mettre de la couleur. Ça me rappelle quand j'étais au secondaire et que j'écrivais des paroles de chansons dedans, ou que je le pliais en triangle, quand je collais des photos de célébrités ou de choses que j'aimais. Un beau petit "scrapbook" de souvenirs. Bref. J'y délimite le temps que je mets pour chaque contrat avec un code de couleur et mes rendez-vous. Après c'est plus simple de décider ou je mets mes tâches.


Mon agenda électronique, je vais vraiment m'en servir pour placer mes tâches. Je me suis créé un code de couleur pour chacun de mes contrats, ainsi que mes déplacements, mes repas, mon "me time", mes routines (dodo et réveil) et mon dodo. Même mes paiements sont programmés pour être sûrs que je ne les oublie pas! C'est important de tout planifier, parce que sinon, c'est la que tu manques de temps. Et honnêtement, si tu manques de temps, c'est que tu ne sais pas gérer ton temps et les imprévus.


Alors prends donc un moment pour t'organiser et arrêter de perdre ton temps! Plus tu es organisée, plus tu profites de tes enfants, ton chum et ton émission sans penser à ton entreprise!!





5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout